Paroles d'éduc
Ce forum est destiné à tous les travailleurs sociaux en formation ou en fonction afin d'échanger, de se soutenir et de réfléchir ensemble sur l'avenir de nos métiers en ces temps difficiles!
Vous êtes tous les bienvenus pour partager vos expériences, poser vos questions et rencontrer des passionnés.

Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique adéquate!

Bienvenue!


Paroles d'éduc

Forum d'échanges entre éducateurs spécialisés professionels et futurs professionnels, sur les questions d'actualité, le métier, les mobilisations, la formation
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 oral ES orleans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
helenou45
Petit nouveau
Petit nouveau


Messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 25
Localisation : montargis (loiret)

MessageSujet: oral ES orleans   Mar 26 Mar - 15:43

Bonjour !!

J'ai 21 ans et je voudrai rentrée en formation d'educ spé. J'ai passer pour la première fois cette année mes concourt de moniteur educ et educ spé à orleans.

Mon oral de moniteur educ c'est passer moyennement bien. Mon probleme je ne suis pas du tout à l'aise avec les oraux ! je perd mes mots j'ai meme du mal a mettre des mots sur ce que je veut dire, je me repete enfin bon c'est un peu la panique sachant que lorsque je suis plus en condition d'examens je suis capable d'expliquer mes motivations et je suis vraiment à fond dedans !

BREF, mon soucis est que je passe mon oral d'educ spé et que je flippe completement sachant que c'est un niveau au dessus de moniteur educ. Donc voila je sais que c'est ma vocation, que c'est une veritable passion, je sais que je suis capable d'y arriver, de plus j'ai un pti peu d'experience grace a des stage (IME, MECS, village d'enfants, aide a domicile)

Mais j'ai aucune confiance en moi en mode examens et je voudrai avoir des informations sur les oraux educ spé par exemple quel genre de questions posent-ils ? essayent-il vraiment de nous destabilisé ? et que l'on me partage des expérience bonne ou mauvaise pour que je me fasse une idée car pour l'instant c'est une énorme appréhension que j'ai a chaque fois que j'y pense !

MERCI D'AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
oral ES orleans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» correction de l'expression du prof à l'oral
» oral pro
» oral DIP
» 2. Questions institutionnelles (entraînement oral)
» Oral le 27 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles d'éduc :: la formation :: les concours-
Sauter vers: