Paroles d'éduc
Ce forum est destiné à tous les travailleurs sociaux en formation ou en fonction afin d'échanger, de se soutenir et de réfléchir ensemble sur l'avenir de nos métiers en ces temps difficiles!
Vous êtes tous les bienvenus pour partager vos expériences, poser vos questions et rencontrer des passionnés.

Après votre inscription, merci de vous présenter dans la rubrique adéquate!

Bienvenue!


Paroles d'éduc

Forum d'échanges entre éducateurs spécialisés professionels et futurs professionnels, sur les questions d'actualité, le métier, les mobilisations, la formation
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 handicap physique adulte / IMC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charlotte
Petit nouveau
Petit nouveau
avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 28
Localisation : cholet/brest

MessageSujet: handicap physique adulte / IMC   Jeu 3 Sep - 13:36

Bonjour à tous,
j'ai effectué mon stage de 1ère année auprès d'adultes atteints de paralysie cérébrale( Infirmité Motrice Cérébrale). Mon stage a duré 12 semaines comme ceux de tous les autres es1 de 2008. Ce handicap est, contrairement à son nom, un handicap plus physique que mental. J'ai trouvé vraiment très intéressant de travailler auprès de ces personnes car le travail sur la relation et sur le maintien des acquis et l'épanouissement est très riche dans le quotidien ( laisser la personne faire le plus de gestes possible, qu'elle choisisse ses vêtement, sa coiffure...). Cependant, j'ai trouvé qu'il était relativement facile de tomber dans la routine et de faire à la place des résidants pour une question de gain de temps. Etant en stage, je n'étais pas pressé par le temps car je n'avais pas 4 couchers à effectuer en 1h30. J'ai donc trouvé qu'il était facile, en temps que professionnel ayant un certain nombres de tâches à effectuer, de ne plus être dans l'éducatif mais dans l'assistanat. Je voulais donc savoir si vous aviez le même ressentit que moi concernant le handicap physique comme quoi l'usure professionnelle pourrait rapidement nous enfermer dans une routine si l'on ne reste pas vigilant???
Donc si vous avez une expérience dans le handicap physique j'aimerais que vous me fassiez parvenir votre vécu à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptitegre
Invité



MessageSujet: bien sûr !   Lun 15 Nov - 1:20

Oui, tout à fait, si on n'y fait pas attention, à force de toujours effectuer le même travail au quotidien, on peut ne pas s'en rendre compte. Si tu l'as ressenti(e), c'est que tu as pensé que ça pouvait peut-être t'arriver et donc, à ce moment, éviter que cela arrive.

Revenir en haut Aller en bas
 
handicap physique adulte / IMC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comprendre le handicap psychique
» handicap respiratoire et l'activité physique
» Présentation des études en Physique
» Bibliographie sur la géographie physique, la climatologie et la géomorphologie
» Faiblesse physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles d'éduc :: Le métier :: le secteur du handicap-
Sauter vers: